Saint-Amand Handball renoue avec le championnat

Après une trêve internationale où l’équipe de France féminine fut finaliste de l’Euro, le Saint-Amand Handball-Porte du Hainaut se relance en championnat. En effet, la formation de Florence Sauval reçoit l’équipe de Chambray Touraine à 18H00 dans sa salle fétiche sur Saint-Amand-les-Eaux.

Après une première partie de championnat plutôt réussie pour un club promu, le SAH doit confirmer cette belle dynamique contre cette équipe n’ayant disputée que six rencontres contre neuf pour le club amandinois.

A noter que durant la trêve, Nelly Plazanet s’est envolée afin de rejoindre le championnat suédois. L’arrière gauche, arrivée au SAH-PH pour la saison 2019-2020, souhaite se confronter à un championnat nordique.

Nelly Plazanet : « Partir par choix. Pour je l’espère une belle et nouvelle aventure. Simplement choisir c’est aussi renoncer. Et dans le nord, c’est renoncer à beaucoup de chose. C’est renoncer à toutes les personnes que le hand m’a donnée la chance de rencontrer, à tous ces bénévoles inspirants qui s’investissent au quotidien pour nous permettre de vivre de notre passion. A ces partenaires fidèles qui sont devenus avec le temps des amis. A tous les dirigeants qui m’ont accueillie d’une manière extraordinaire. C’est aussi renoncer de continuer de partager des moments privilégiés avec mes coéquipières. Mais voilà, il y a un an et demi, je renonçais au soleil de Cannes pour vous rejoindre cependant, il ne m’a pas fallu longtemps pour le remplacer par vos sourires, votre gentillesse et votre joie de vivre. Alors merci du fond du coeur à toutes les personnes que j’ai côtoyé, d’avoir cru en moi, de m’avoir fait grandir, rire et surtout vivre. Et comme on le dit si bien ici : A tantôt ! ».

Articles Similaires