Reconnaissance décernée à l’antenne de Raismes du Centre Français de Secourisme

Un témoignage de reconnaissance aux acteurs de la lutte contre le coronavirus décerné à l’antenne de Raismes du Centre Français de Secourisme

L’association nationale Cercle Sportif Sécurité Défense (CSSD) a souhaité s’associer à la démarche de remerciement engendrée par la période de crise sanitaire et honorer ses membres, et des personnes méritantes, ayant soigné, nourri, protégé, aidé, assuré des services essentiels et nécessaires durant la période de crise sanitaire dûe à la COVID 19.

L’association a ainsi attribué un diplôme de reconnaissance associatif à l’antenne de Raismes du Centre Français de Secourisme (CFS) dont les bénévoles ont été engagés sur le front de la lutte contre la COVID 19 dès le début de l’année 2020.

Les secouristes ont participé dès le mois de janvier 2020 à la Cellule d’Information du Public pour faire connaître l’ensemble des informations et des recommandations. Les bénévoles ont ensuite pris l’initiative de collecter du matériel pour les personnels de première ligne. Dès le 23 mars, des redistributions débutaient auprès de la Clinique Vauban, puis ce fut ensuite l’EHPAD des Tulipiers et le Foyer des Glycines d’Anzin, de commerçants, d’enseignants, puis en support à l’action des « makers » de Shields-visière solidaire. L’antenne a également été mobilisée en Ile-de-France, alors important foyer épidémique, où elle a été apporter un renfort au SAMU de Seine-Saint-Denis

La médaille qui accompagne ce diplôme comporte deux locutions latines NON SIBI SED PATRIAE « Pas pour moi même, mais pour la patrie » et PRO BONO PUBLICO « Pour le bien public »

Articles Similaires