Le MIH lance le Défi Jeunes
En marge de la manifestation Made In Hainaut 3, le Conseil de Développement a initié un challenge où des lycéens devaient réaliser un sketch de promotion pour un exposant participant au MIH 3, pas simple le défi !
( Sur l’écran, L’humain de la préhistoire pleure la mort de Casimir…snif)
La sagesse reçoit la palme… de l’originalité !
Didier Cousin, président du Conseil de Développement, souligne l’action de ces acteurs de la société civile vers les jeunes : « Nous avons rencontré près de mille lycéens et collégiens durant ces derniers mois dans le Valenciennois ».
Dans cette optique, confier la promotion d’une entreprise participant au Made In Hainaut 3 s’inscrit pleinement à travers cette main tendue vers la jeunesse. Un défi en mode carte blanche pour chaque formation qui ont bénéficié d’un coach, de l’appui des enseignants encadrants, avec au final une fine équipe de projet au service de la promotion, et de l’imagination sans tabou.
Performance réussie et réalisée avec un brio assez bluffant par les 7 équipes de jeunes : Le lycée Kastler sur Sevelnord, et sa fameuse route du lion, le lycée Dampierre sur DM industries, La Sagesse dont l’imagination a fait mouche sur Missenard climatique, une version des lapins crétins (et c’est un compliment) au niveau entrepreneurial. On se souviendra que Casimir inventa le feu, et que sa mort a permis à l’homme de le maîtriser. Comment nos livres scolaires ont-ils pu cacher un tel pan de l’histoire de l’humanité ?
Ensuite, le Lycée des Pays de Condé s’est attardé sur Hiolles Industries, le Lycée d’Anzin sur le salon MIH 3, le lycée Notre-Dames des Anges sur l’entreprise Blas, et notamment avec la présence remarquée de « Super Blas », et enfin le Lycée Jean-Paul 2 sur GEO2R.
Le vainqueur de cette première édition fut le Lycée de la Sagesse, il a conquis un jury, jamais avare de commentaires, voire assez bluffé par l’imagination de cette jeunesse galopante !
Vivement l’édition numéro deux… !