Information travaux sur les communes de Maing et Trith St Léger

Gaz Réseau Distribution France (GRDF), principal distributeur de gaz en France, va entreprendre des travaux sur le réseau gaz des communes de Maing et de Trith-Saint-Léger.
Au programme : la pose d’un nouveau réseau acier de 750 m en deux phases : 540 m sur la rue Jules Mousseron à Maing (RD40) depuis le rond-point de la rue de Fontenelle jusqu’au croisement avec la rue Gustave Delory à Trith-Saint-Léger où seront posés 210 m de réseau.
Ces travaux, totalement pris en charge par GRDF, ont commencé le 16 avril 2025 et s’achèveront fin juin 2025.
Cette opération sera sans conséquence sur l’alimentation en gaz naturel des riverains. Le planning et l’organisation des travaux ont par ailleurs été établis en concertation avec le Conseil Départemental du Nord.
Afin de minimiser la gêne des riverains et faciliter le trafic sur cette zone, des moyens adaptés sont mis en place durant toute la durée du chantier :
La majeure partie du chantier sera réalisée en journée (9h-16h afin de faciliter le trafic aux heures de pointe). Une circulation alternée est organisée par feux tricolores qui, quand le trafic le nécessitera, se fera manuellement.
Du 8 au 11 mai, la circulation sera temporairement fermée. Sur cette durée, une déviation sera mise en place en passant par les communes de Maing, Thiant, Monchaux sur Écaillon, Verchain-Maugré, Vendegies sur Écaillon, Quérénaing, Famars.
Les travaux ont été confiés à l’entreprise MARRON TP, société régionale, partenaire de GRDF, réputée pour son savoir-faire et la qualité de ses interventions.