Une nouvelle « Maison médicale » sur Bruay-sur-l’Escaut
Le déficit du soin de proximité est criant en France, dans le département du Nord, le Valenciennois, et la commune de Bruay-sur-l’Escaut n’échappe pas à ce problème pour sa population (un peu moins de 12 000 habitants en 2024). Logiquement, l’arrivée d’un nouvel espace, où des praticiens de santé pourront s’installer dès le 01 juillet 2024, est incontestablement une excellente nouvelle (visuel Raphaël et Philippe Fuge).
Deux cellules sont (encore) libres dans cette « Maison médicale »
Les « Fuge », père et fils, sont déjà versés dans la location de bâtiments locatifs, notamment une maison médicale sur la commune de Beuvrages (rue Jean Jaurès) avec des médecins libéraux. Cette fois, ils ont investi sur l’ancien site de l’entreprise « Envain » sur Bruay-sur-l’Escaut, repris par d’autres investisseurs et revendu à la famille Fuge.
« Sur une partie du foncier, nous avons construit un site d’accueil pour des professionnels de santé. Il sera livré le 01 juillet prochain avec 4 cellules de 20 M2 environ, des sanitaires communs, et un espace de repos aménagé pour les professionnels », explique Raphaël Fuge.
A ce stade, une infirmière libérale et une spécialiste de la cryolipolyse, technique non-invasive d’amincissement qui permet d’éliminer des bourrelets graisseux grâce à un traitement par le froid, ont déjà confirmé leur venue au 01 juillet 2024. Pour autant, il reste de la place. « Deux cellules sont (encore) libres dans cette Maison médicale au 01 juillet 2024. Evidemment, nous espérons des médecins libéraux, car il y a un déficit en la matière sur Bruay-sur-l’Escaut même si toutes les professions de santé sont possibles sur ce site », ajoute Philippe Fuge.
Concrètement, le coût du loyer mensuel est de 650 euros, fluide compris, pour une cellule neuve où l’occupant peut s’installer sans travaux au 9 rue Michel Brabant, pas négligeable ! Le message est lancé aux Pro du secteur voire bien au delà.
Daniel Carlier