AccueilAmandinois

Olympie et Wallers lancent le décompte olympique !

Le jour où la flamme olympique s’est allumée en Grèce, la commune de Wallers, devant le site minier d’Arenberg, a inauguré sa borne de passage de la Flamme olympique où le décompte va s’égrener jour après jour avant l’évènement sportif planétaire.

Salvatore Castiglione : « C’est le lancement de notre programme d’animations jusqu’au 02 juillet »

Cette journée marque le lancement du décompte de cette fête olympique avec l’installation du borne de passage de la Flamme olympique devant le site minier d’Arenberg. Comme évoqué durant le denier conseil communautaire de La Porte du Hainaut, la volonté de l’organisation « est de faire participer un maximum de jeunes du territoire à cette manifestation. Bien sûr, la sécurité sera parfaitement adaptée à ce jeune public. Aujourd’hui, c’est véritablement le lancement de notre programme d’animations jusqu’au 02 juillet, le jour du passage de la flamme olympique. Je remercie encore la volonté du Président du Conseil département du Nord, Christian Poiret, afin de permettre à Wallers de bénéficier de cet événement », indique Salvatore Castiglione.

Autour du maire de Wallers, conseiller régional et vice-président de la CAPH, du Président de la Porte du Hainaut, Aymeric Robin, de Béatrice Descamps, la député de la 21ème circonscription, et du Préfet de la région Hauts de France, Bertrand Gaume, des champions du territoire étaient présents pour ce lancement symbolique comme Mme Cathy STABLINSKI, fille de Jean Stablinski, l’un des champions cyclistes français les plus populaires, Mlle Lise LANDOUZY, championne du monde de Beach Wrestling catégorie U17, M. Allan LANDOUZY, champion de France de Karaté mix MMA -71 kg, M. Michel GILOT, père de Fabien Gilot, champion olympique du 4 x 100 m nage libre aux Jeux de Londres en 2012, M. Jean DEGROS, ancien joueur et entraîneur de Basket-ball français, élu à l’Académie du Basket-ball français en 2007, M. Robert MINTKEWICZ, ancien coureur professionnel de talent avec notamment des victoires aux Boucles de la Seine, le Tour de l’Oise et bien sur l’incontournable Grand Prix de Denain en 1977.

D’autres accroches olympiques sont programmées comme 4 villages Hainaut’Lympiques au fil des semaines et d’autres surprises encore jusqu’au 02 juillet 2024.

Daniel Carlier

Articles Similaires