Les Turbulentes 2023, c’est maintenant !
Quel est le seul événement sur la planète en concurrence avec le couronnement de Charles III, pas besoin de chercher longtemps, les Turbulents 2023 à Vieux-Condé. Incontestablement, c’est « The Place to Be » pour ce week-end prolongé. La cérémonie d’ouverture, la 25ème, a eu lieu ce vendredi 05 mai à 19H01…ou presque devant une foule déjà captive dans la cour du Boulon.
Dans l’attente des convives présents à cette cérémonie protocolaire, quasi royale, Calixe de Nigremont a fait comme d’habitude le show avec son narratif inénarrable. Les Boulonneuses et les Boulonneurs, venus en nombre pour cette première soirée, ont soufflé ensemble une bougie individuelle distribuée peu avant, histoire de partager un 25ème anniversaire à la gloire des Arts de la Rue.
Même si le programme fut déjà très enlevé pour cette première soirée (article à venir), le menu reste extrêmement copieux durant ces deux jours, jugez plutôt avec notamment le point d’orgue de la Grande Parade de la Cabane à Plumes. Plus d’infos sur http://lesturbulentes.com/
Daniel Carlier