AccueilValenciennois

Annecy terrasse un VAFC au bord de la relégation

Le début de saison prometteur du VAFC ne laissait pas entrevoir une fin de championnat aussi inquiétante à l’issue de cette 30ème journée de ligue 2. En effet, après une nouvelle défaite sur les terres du club d’Annecy, encore auréolé de sa fabuleuse aventure en Coupe de France, sur le score de 2/1, le club de Valenciennes se retrouve 16ème à deux points du premier relégable…, scénario catastrophe en approche !

Et après la trêve de la Coupe du Monde, plus rien… !

Cette saison 2022/2023 a deux particularités singulières, une coupure inédite au mois de décembre pour cause d’une Coupe du Monde où la France a échoué en finale, mais également 4 équipes dédiées à la descente en National, la place de 17ème est de fait mortifère.

Pourtant, après un mois d’août intéressant, le VAFC a atteint la trêve de la compétition mondiale avec un total point très prometteur et depuis la relance du championnat fin décembre 2022, le trou noir.

Pour la 30ème journée, le VAFC (16ème) se déplaçait à Annecy, fort de son excellent parcours jusqu’en demi-finale de le Coupe de France, avec deux petits points d’avance. A cette occasion, le VAFC pouvait aligner son défenseur phare Cuffaut et son milieu Kaba, un duo aux côtés de l’autrichien Grbic, très performant depuis son arrivés avec déjà 7 buts. Le déroulement de la rencontre ne fut pas favorable malgré une expulsion dans les rangs de l’équipe hôte, une victoire au mental pour Annecy qui va, d’un côté faire un bien fou à l’équipe alpine, et a contrario plonger un peu plus l’équipe valenciennoises dans la crise !

Après cette défaite sur le score de 2/1 dans les dernières minutes de la rencontre (84ème), le VAFC se retrouve avec 33 points, en 16ème position, avec deux points d’avance sur Laval (17ème) et 8 journées encore au compteur.

La prochaine journée permettra au VAFC de recevoir à domicile le dernier du classement, Niort, un match à 6 points sur le plan comptable.

Articles Similaires