AccueilDenaisis

La NUPES défie le député sortant dans la 19ème circonscription

Le suspense était plus palpable sur cette circonscription même si Sébastien Chenu était archi favori de 1er tour. Le dimanche 19 juin, il fera face au candidat de la NUPES, Patrick Soloch et Isabelle Choain, auteur d’un score prometteur, mais insuffisant sans un report de voix massif en leur faveur.

Patrick Soloch : « Nous partons avec l’esprit de la victoire »

Porte parole du Rassemblement National, Sébastien Chenu a bénéficié d’un score stratosphérique de Marine Le Pen sur le Denaisis pour l’élection présidentielle. En toute logique, il réalise un score impressionnant de 44,36% au 1er tour. Toutefois, la lecture des résultats laisse planer un doute sur une réserve potentielle de voix.

« Malheureusement, l’abstention est très forte dans cette 19ème qui a tellement besoin de solutions. Nous sommes positionnés pour ce second tour, et ce n’était pas évident au départ. Nous mettrons tous les moyens afin de rassembler toutes les forces vives, quel que soient les sensibilités politiques. Depuis les premiers résultats, nous avons sans cesse des messages de ralliements, de maires de la 19ème circonscription, voire au delà de celle-ci. Nous avons des réserves de voix très importante. Nous partons avec l’esprit de la victoire », commente Patrick Soloch.

Le directeur de campagne de la Majorité Présidentielle, Yohan Senez a envoyé le communiqué ci-joint où il n’y a pas d’appel direct à faire barrage contre le Rassemblement National. Emmanuel Cherrier a confirmé ce choix politique sur les ondes de la Radio de proximité CN’O Hainaut-Cambrésis.

Résultats officiels sur la 19ème circonscription :

NUP M. SOLOCH Patrick : 25,63%

DXG Mme BOURLET Cécile : 2,02%

DVC M. DRICI Djemi : 1,76%

REC Mme TROIA Christine : 2,44%

RN M. CHENU Sébastien : 44,36%

UDI M. RACZKIEWICZ Bruno : 3,32%

ENS M. CHERRIER Emmanuel : 17,55%

ECO M. DUQUENNE Vincent : 2,92%

Articles Similaires