Alain Bocquet propose l’ouverture d’un centre de vaccination COVID-19
La polémique sur la lenteur de la campagne de vaccination française contre le Covid-19 bat son plein. Après un discours sur la prudence, un rappel à l’ordre du Président de la République, mais surtout une évidente trajectoire administrative chronophage répondant plus aux garanties juridiques face aux anti-vaccins qu’une réponse de terrain à ceux qui veulent se faire vacciner sans délai, la seringue s’impatiente… !
Alain Bocquet : « Il est urgent de passer à une vitesse supérieure ! »
Dans ce concert national sur la meilleure stratégie à adopter, les collectivités locales peuvent jouer un rôle majeur. A ce titre, la commune de Saint-Amand-les-Eaux propose « l’ouverture d’un centre de vaccination à Saint-Amand-les-Eaux qui sera mis en place en coopération avec le Centre Hospitalier, la SPEMED et l’ensemble des professionnels de santé de l’Amandinois. Il est urgent de passer à une vitesse supérieure ! », indique Alain Bocquet, le maire de la commune.
Dans ce communiqué, l’édile souligne également, et c’est un point important, que le vaccin Covid-19 « un moyen essentiel de faire reculer cette sinistre pandémie ». En tout état de cause, le mois de janvier va donner le « LA » à cette vaccination nationale, et dans cet esprit la coopération de tous les acteurs publics, peu importe l’échelon, sera indispensable ! Une crise sanitaire extraordinaire impose une stratégie du même niveau… !
Daniel Carlier