Chez Carrefour Denain, les « Boucles du Coeur » ont versé un chèque de 13 718 euros
La mobilisation des associations, du Denaisis notamment, ont permis de collecter des fonds au bénéfice d’une famille de Neuville-sur-Escaut, solidarité quand tu nous tiens !
13 718 euros avec un projet concret en faveur d’un jeune garçon en situation de handicap
Les acteurs de cette action caritative étaient au rendez vous pour cette remise de chèque symbolique. En effet, les associations la Coccinelle, le lycée Jean-Paul 2, Denain 2012, la maison de quartier Solange Tonini, la Croix-Rouge, Le foyer laïque de Douchy-les-Mines, Infinity Bikers, Le Denain Athletic Club, Cégis, L’union des Commerçants de Denain, et les commerçants de la Galerie Carrefour ont participé massivement à des actions de collecte de fonds.
« Nous avons organisé quatre manifestations, une randonnée moto, un loto au sein de la salle Baudin, un tournoi de foot, et une kermesse brocante », commente Murielle Lesnes, l’organisatrice, mais également une jeune retraitée de chez Carrefour Denain.
« Nous sommes la 10ème enseigne Carrefour en terme de valeur en France », Jérome Carlier
Cette action avait un objectif très clair et précis. « Cet argent va nous permettre de réaliser un aménagement handicap pour une salle de bains et une nouvelle chambre pour notre fils en rez-de-chaussée. Il a été opéré en 2017 d’une greffe coeur/poumon, c’est une maladie métabolique avec des conséquences invalidantes. Nous devons anticiper des aménagements dans notre maison pour son bien être », explique avec beaucoup d’émotion la famille bénéficiaire résidant sur Neuville-sur-Escaut.
« Nous sommes la 10ème enseigne Carrefour en terme de montant collecté en France sur cette opération nationale « Les Boucles du Coeur ». Je suis très fier et je remercie tous les bénévoles pour cette belle opération », explique le directeur de l’enseigne Carrefour Denain.
Daniel Carlier