L’unique Tesla Modèle S Shooting Brake au Novotel.
C’est au Novotel de Valenciennes à Rouvignies que la voiture Tesla Modèle S Shooting Brake, – « la seule et unique », annonce un amoureux d’automobiles – a fait une pause pour profiter des bornes de rechargement Tesla de l’hôtel. Son conducteur, un passionné, se balade sur les routes de France.
Tesla Modèle S Shooting Brake. Il en a rêvé, ils l’ont fait.
Quelle surprise pour les amoureux d’automobiles ! Qu’est-ce donc que cette voiture ? A s’en retourner la tête…même à se poser des questions. C’est un prototype, la Tesla Modèle S Shooting Brake. En matière de véhicules électriques, TESLA est une référence, alors quand un collectionneur d’automobiles, Floris de Raadt, a souhaité, à partir de sa Tesla S, voir naître un break, « un shooting brake », comprenez « un break de chasse », il a confié son projet à l’entreprise néerlandaise Remetzcar, spécialisée dans les transformations, qui aidée du célèbre designer Niels van Roij, a dessiné une familiale et a ainsi créé un modèle unique aux lignes surprenantes et séduisantes. Où comment faire d’un coupé sportif une familiale ou un utilitaire de loisirs à la peinture verte métallisée.
Après son passage au concours d’élégance international Paleis Het Loo dans l’ancien Palais Royal d’Apeldoorn aux Pays-Bas et au salon automobile de Londres, où elle a été dévoilée pour les premières fois au public, c’est au Novotel de Valenciennes à Rouvignies, équipé de 10 bornes superchargeurs Tesla depuis juin 2017, que la voiture a fait une pause. En effet Tesla déploie en Europe ses bornes à vitesse grand V afin de créer un réseau d’une qualité optimale. Les caractérisques de ces bornes ? « 80% de la charge en 30 minutes, contre 6 à 7 heures de charge pour la concurrence.» Les bornes les plus rapides au monde. A ce rythme là, elle est passée vite la Tesla, mais elle repassera par là…
Céline Druart Beaufort