AccueilValenciennois

Appel de Laurent Depagne à voter pour Valérie Létard dans la 21ème

A l’issue de ce 1er tour de cette législative anticipée du 30 juin 2024, le Nouveau Front Populaire s’est désisté et d’autres voix du territoire commencent à émerger en faveur de la candidate de l’UDI.

Déclaration officielle de Laurent Depagne, maire d’Aulnoy-lez-Valenciennes et Président du Groupe des Socialistes et Démocrates sociaux Communauté d’Agglomération Valenciennes Métropole 

« En ma qualité de Président de groupe, j’apporte tout mon soutien à Madame Valèrie Létard pour ce second tour des législatives de dimanche prochain. Au delà de nos sensibilités politiques différentes, il est indispensable de participer à un large rassemblement autour de celle qui incarne la compétence et la connaissance des enjeux de notre territoire.

En effet l’heure est d’une gravité absolue car notre arrondissement a besoin d’être représenté à l’assemblée nationale par une personnalité reconnue et qui a toujours défendu les valeurs républicaines. Je n’oublie pas que Valérie a été la Présidente de notre Communauté d’Agglomération et je puis témoigner de son implication sincère et efficace à mettre en oeuvre les actions de cohésion sociale pour répondre aux besoins des habitantes et habitants du valenciennois.

Les Maires et élus communautaires ont besoin d’elle pour défendre les intérêts et les projets du territoire. Clairement, aujourd’hui, les moyens dédiés au titre de la solidarité nationale à nos communes, à l’habitat et au développement social sont menacés ; c’est tout l’héritage de Jean-Louis Borloo qui sera alors remis en cause par l’extrême-droite ! Dans ce contexte, je veux aussi saluer le sens des responsabilités et le courage de Pierrick Colpin et de Virginie Melki Tettini qui ont retiré leur candidature et ont appelé à voter contre l’extrême-droite au second tour. A travers leur score très honorable, ce sont plus de 10 000 habitants qui ont exprimé leurs attentes de pouvoir d’achat, de solidarité et d’écologie ».

Articles Similaires