AccueilValenciennois

Gros succès populaire pour la 2ème « Course des garçons de café » à Valenciennes

Pas encore un lacet dans un virage de l’Alpe d’Huez, mais la jauge de spectateurs a fait un bond spectaculaire pour la 2ème édition de la « Course des garçons de café » à Valenciennes. Organisée par la Fédération des Boutiques de Valenciennes, dont le Bowling de l’Arsenal et le restaurant La Goudale sont les chevilles ouvrières, cette compétition amicale prend racine dans le calendrier des manifestations à ne pas rater (visuel départ groupé).

(Chaude ambiance durant la course)

Avec 28 participants en provenance de 14 établissements ( Le Presbytère, le Cercle, les Caves du Monde, Le Bowling de l’Arsenal, le restaurant La Goudale, le restaurant Khao Phat Thaï, Columbus café, Boston Compagny, A quoi bar, La Gentilhommière, L’Espadrille, Le Bistrot d’en Face, Place ô Saveurs, et la Café de Paris), chaque compétiteur devait transporter sur son plateau 6 éléments, un verre de bière plein, un verre d’eau plein, un coca plein, une tasse vide, un verre à bière vide, et un coca vide. A l’arrivée, la sanction tombe avec « une pénalité d’une minute ajoutée au temps final du participant si un élément manque sur le plateau », précise Christine Mercier du Bowling de l’Arsenal. 

Pierre Leleu, vainqueur de l’édition 2024

Les participants ont parcouru un circuit du Passage de l’Arsenal vers la rue de la Paix, puis la Place d’Armes avec deux passages afin de boucler cette course devant le Bowling de l’Arsenal. Pour cette remise des prix, le Président de la Fédération des Boutiques de Valenciennes était accompagné de Christine Mercier. Laurent Suin était ravi « du succès de cette 2ème édition où cette manifestation va commencer à s’installer dans le calendrier de la ville de Valenciennes. On a commencé l’année dernière sous le déluge et aujourd’hui une météo plus clémente permet cette réussite ».

Le podium 2024

Le vainqueur 2024 est Pierre Leleu de « Place ô Saveurs », le 2ème Jordan « le Cercle », le 3ème Paul Woods « Columbus Café », 4ème Adrien Ouyed « Le Presbytère», et 5ème prix Précisa Wovelet «  A quoi bar ».  

La course in vivo

Et plus encore

Daniel Carlier

Articles Similaires