AccueilValenciennois

Pierre Richard, le 02 décembre aux « Caves de l’Abbaye » à Saint-Amand-les-Eaux

Le Valenciennois Pierre Richard aime toujours (re)venir sur ses terres natales. Ainsi à la fin de cette année, il va conjuguer une visite avec la promotion de son entreprise vinicole à l’arôme du soleil.

Peu de gens le savent, mais cette passion du vin lui fut transmise par son père. L’achat en 1986 de 20 hectares à Gruissan, dans l’Aude, fut presque une suite logique de cet amour inconditionnel. Cela ne vous dit rien comme localité ! Aux cinéphiles oui, car Gruissan fut le théâtre de plusieurs scènes du film événement « 37,2° le matin » avec Béatrice Dalle et Jean-Hugues Anglade en 1986… !

Ainsi, cette acquisition marqua donc le début de son aventure dans la production vinicole, loin d’être un long fleuve tranquille ; il y restaura le vignoble afin de produire son vin* dont il fait la promotion à travers la France chaque année. Dans cette optique, les fans de l’acteur et de son nectar pourront le rencontrer le samedi  02 décembre aux « Caves de l’Abbaye » au 16 rue Vincent à Saint-Amand-les-Eaux (Tél. 03 27 48 25 05/contact@lescavesdelabbaye.fr/FB:  Les Caves de L’Abbaye).

Daniel Carlier

P.S :  * L’abus d’alcool est dangereux pour la santé et à consommer avec modération.

Articles Similaires