(St Amand) Festi-Santé célèbre la vie jusqu’au 14 mai
Parmi les temps forts du mois de mai sur la cité thermale, la municipalité a mis en oeuvre une période de dix jours durant laquelle les animations s’enchaînent sur la santé bien être, un évènement gratuit, sur plusieurs lieux, et accessible pour tous (visuel Alain Bocquet, David Leclercq et Philippe Calabria/programme à retrouver ci-dessous).
Une manifestation ludique dédiée à la prévention des addictions
Avec un temps inaugural au sein de la salle Alfred Lemaitre, des stands voués à la découverte du bien s’alimenter, du sport parfois improbable comme les surprenants Kangoo Jumps (visuel ci-dessous), des loisirs très variés, le tout sur fond d’ateliers pour tous les publics même si les jeunes sont particulièrement fléchés.« Cette idée d’une manifestation sur plusieurs jours vouée à la lutte contre les addictions m’est venue lorsque j’ai vu deux jeunes près de moi ingurgiter d’un trait une bouteille de whisky », commente Philippe Calabria, le président de l’association Fête de la Vie.
En effet, cette organisation sur dix jours « avec des moyens importants afin que que cet événement soit plus dynamique, plus coloré que la précédente durant la Covid plus réservée aux professionnels », explique David Leclercq, adjoint en charge de la santé bien-être. Dans cette optique, Alain Bocquet « m’a contacté pour organiser un événement sur dix jours sur le thème de la santé bien-être. Notre association- Fête de la Vie- est née en 2011 et nous sommes à notre 30ème édition, plutôt dans les Hauts-de-France même si dernièrement j’étais à Toulouse. Sur le Valenciennois, nous sommes déjà intervenus sur Quiévrechain et Douchy-les-Mines », ajoute Philippe Calabria.
Retrouvez tout le programme sur (télécharger ce document)
Daniel Carlier