Dealsdays, le Bon Plan près de chez vous !
Déjà abondamment relayée par la presse locale à sa sortie, l’application « Dealsdays » dédiée aux « Bons Plans » des professionnels de proximité poursuit son chemin, mais réfléchit déjà au coup d’après. Entretien avec Arnaud Slomiany, le fondateur de cette Start-up nous reçoit au sein de ses bureaux dans la Serre Numérique.
Arnaud Slomiany : « Une application de Bons Plans locaux, ça n’existe pas ! »
Depuis l’avènement de l’ère digitale, la vente repose sur un principe de base, trouver le produit répondant aux critères de popularité, de simplicité numérique utilisateur, et de rentabilité stricte. « Avant la Covid, l’idée m’est venue en passant devant un coiffeur durant l’après-midi. Le salon était vide, et 3 salariés étaient désœuvrés. Je me suis dit à cette occasion, pourquoi le professionnel ne proposerait pas une réduction pour attirer des clients durant ces heures où la perte est sèche ? », explique Arnaud Slomiany, le fondateur de cette start up baptisée Dealsdays.
Alors, pour être clair, le lecteur pouvant croire que de l’idée à la sortie de l’application se réalise en un clic ne connaît pas le temps chronophage d’un lancement de produit numérique fiable et performant. « J’ai mis deux ans afin de mettre en ligne cette application, deux ans de travail afin de trouver un nom, une navigation la plus optimale possible et un principe de rémunération. A ce titre, j’ai intégré la couveuse de la Serre Numérique durant ces deux ans de préparation », poursuit Arnaud Slomiany. Le professionnel est affirmatif « une application de Bons Plans locaux, ça n’existe pas ! ».
En effet, le résultat est bluffant dans la pratique. Il suffit de 4 clics au commerçant pour valider « Son » Bon Plan en ligne. Ce résultat demande un travail conséquent tant la navigation numérique est complexe. « Ma rémunération est basée à travers un pourcentage sur la remise du professionnel de proximité, 22% sur la remise globale », précise le fondateur de cette entreprise. Evidemment, la rentabilité s’inscrit sur la durée dans la masse de partenaires, de Bon Plans en ligne, mais ne doutons pas que l’idée est percutante et répond à un mode de consommation. « C’est vrai, la Covid a modifié notre comportement d’achat », déclare Arnaud Slomiany. D’ailleurs, Dealsdays est également un partenaire de « Mes Commerçants Grand Hainaut », car ces deux plateformes croisent parfaitement une exigence du moment, l’offre digitale rapide et efficace.
Une vieille idée en mode digital
Pour autant, le net n’a pas inventé, ni révolutionné, l’idée d’une attractivité commerciale temporaire. Pour les moins jeunes, les commerçants plus anciens ont été démarchés un jour par un commercial vendant le fameux « couponing », un ticket donné par le professionnel de proximité avec une réduction à la clé, donc un retour mesurable par le professionnel de terrain.
Dealsdays en mode digital repose sur la même idée, un retour mesurable par l’exploitant avec une traçabilité financière évidente. « Nous sommes d’abord sur les services, chambre d’hôtels, restaurant, sport, bien-être, épicerie, automobile… ! Le professionnel propose une réduction de 30,40, et 50% sur ces créneaux horaires où le chiffre d’affaire n’est pas au rendez-vous », ajoute Arnaud Slomiany.
Dealsdays est également valable pour des produits non consommés… « sur les produits invendus comme de la viennoiserie en fin de journée », poursuit-il. Vous pouvez déjà retrouver ce type de Bon Plan du jour sur l’application Dealsdays téléchargeable depuis le site www.dealsdays.fr, elle est fonctionnelle sur votre smartphone et/ou sur votre écran, « mais clairement adapté à votre mobile », commente Arnaud Slomiany.
« 1 300 Bons Plans en deux mois », Arnaud Slomiany
Bien sûr, deux mois après le lancement début septembre, cette période instantanée exige un résultat palpable. « J’ai signé (déjà) avec 42 partenaires. Je réalise leurs photos, je programme les bons plans que nous choisissons ensemble. Ensuite, après 4 clics, ils peuvent activer leur Bon Plan. Nous avons 1 300 Bons Plans en deux mois », souligne Arnaud Slomiany.
Cette application a également une vertu éco-responsable. « Ce sont des Bons Plans en circuit-court. D’ailleurs, j’ai fait réalisé mon application, car je ne suis pas développeur, avec un professionnel de le Serre Numérique, l’entreprise la Banquise (https://www.labanqui.se/). Aujourd’hui, je ne suis plus en couveuse, mais dans la partie entreprises de la Serre Numérique. J’ai un loyer très modéré, et des bureaux équipés, afin de me permettre de poursuivre mon développement », précise-t-il.
La suite de ce développement s’étend sur le Valenciennois où Dealsdays veut proposer aux 82 communes du Valenciennois ce service aux professionnels de proximité. Dealsdays sur le territoire du Hainaut, ça le fait bien !
A télécharger sur www.dealsdays.fr ou toute question sur contact@dealsdays.fr
Daniel Carlier