Valenciennois

Position d’Anne-Lise Dufour, maire de Denain, sur le canton de Valenciennes

Contrairement à l’accord de l’Union de la Gauche sur les six cantons du Valenciennois, et la prise de position de Quentin Omont et Luce Troadec, titulaire candidats sur ce canton, appelant à voter, mais sans consigne « et en conscience », la maire de Denain apporte son soutien au duo Laurent Degallaix et Valérie Létard. C’est une demi-surprise compte tenu d’un soutien actif, et des maires associés, de Valérie Létard et Francis Decourrière à la candidature d’Anne-Lise Dufour à la Présidence de la Porte du Hainaut. Toutefois, cela s’inscrit dans la poursuite d’une refonte du paysage politique de la 19ème circonscription où l’union de la gauche sociale et écologique de fait vole en éclats 12 mois avant la prochaine législative.

Communiqué d Anne lise Dufour, maire de Denain, vice-présidente à la Porte du Hainaut

 » Femme de gauche et membre du Parti Socialiste, j’apporte mon soutien plein et entier à Valérie LÉTARD et Laurent DEGALLAIX pour les élections départementales de dimanche dans le canton de Valenciennes / Saint-Saulve.

En tant que Maire de Valenciennes, Laurent a toujours été présent pour Denain, y compris dans des moments difficiles. Il est, au-delà de la politique, un ami dont je connais l’amour pour sa Ville et son engagement pour ses administrés. Nous sommes tous les deux des élus de terrain et de proximité.

Valérie est une femme de conviction, une humaniste à la sensibilité sociale très affirmée. Ses priorités et son action la situent au cœur des politiques départementales en matière d’action sociale, de santé publique, de soutien au monde du handicap, mais aussi de prise en compte du « bien vieillir ».

Ils seront demain des Conseillers Départementaux à votre écoute et en capacité de porter et de défendre les dossiers du Hainaut.

Ils ont tout mon soutien et mon amitié !« .

Daniel Carlier pour l’édito…

Articles Similaires