Sandrine Gombert concrétise difficilement sur Petite-Forêt (et autres résultats)
Sur Petite-Forêt, le second tour a rapproché les deux listes de gauche avec une victoire finale de Sandrine Gombert face à Grégory Spychala. Pour sa part, Valérie Fornies remporte son élection très confortablement sur Fresnes-sur-Escaut (tous les autres résultats du Valenciennois).
Sandrine Gombert : « La campagne fut très chaude sur les réseaux sociaux »
Forte d’une avance assez confortable avant l’entame de second tour, Sandrine Gombert, soutenue par le maire sortant Marc Bury, a remporté une victoire importante, mais avec seulement 34 voix d’avance sur Grégory Psychala (Sandrine Gombert 41,14% des voix exprimées, et 39,08% pour Grégory Spychala).
« On ne s’attendait pas à un score aussi serré. Néanmoins, la campagne fut très chaude sur les réseaux sociaux durant la dernière semaine. C’est un gros soulagement. Par contre, le Rassemblement National est au niveau où il doit être (19,78%) avec une campagne hyper agressive jusqu’à la dernière minute », précise la future maire.
Concernant l’autre force de gauche « nous verrons bien dans quel état d’esprit l’opposition aborde ce mandat. Notre seul objectif est de travailler ensemble pour les habitants de Petite-Forêt », conclut Sandrine Gombert.
Fresnes-sur-Escaut
La maire sortante confirme son excellent score du 1er tour et remporte dans un fauteuil cette élection de proximité.
Valérie Fornies 49,89%
Bruno Zaremba 36,29%
Maxime Potelle 13,81%
Aubry-du-Hainaut
L’alliance de deux listes du 1er tour a remporté la victoire.
Raymond Zingraff 52,88%
Jean-Pierre Laude 47,12%
Sebourg
Le candidat soutenu par la droite a remporté la victoire
Bruno Cellier 49,42%
Freddy Szymczak 42,01%
Martine Bassez 8,56%
Daniel Carlier