Amandinois

Eric Renaud promeut une liste « en rupture totale » à Saint-Amand-les-Eaux

Huit jours après le maire sortant, Eric Renaud a présenté sa liste au sein du Théâtre des Sources, plein comme un oeuf comme pour Alain Bocquet. Après quelques prises de parole, il a présenté la liste de « l’Alliance Amandinoise » à la population.

Eric Renaud : « A Saint-Amand-les-Eaux, le temps de l’alternance est venu »

En propos liminaire à la tête de liste, Monique Coulier-Dupire, la présidente du Comité de soutien d’Eric Renaud, s’est exprimée : « Personne ne peut nier la contribution élective d’Eric Renaud à la transformation de cette commune. Il est également demeurer extrêmement accessible pour tous les Amandinoises et Amandinois, une population avec un véritable besoin d’alternance ».

Pour sa part, Eric Renaud, rappelle sa pensée pour René Pigé : « Yvette Pigé, souffrante, ne peut être parmi nous ce dimanche, mais j’ai une pensée pour René qui fut président de mon Comité de soutien aux élections en 2015 (Départementales) et 2017 (Législatives) ».

« Sans oublier le passé, ni le renier, à Saint-Amand-les-Eaux, le temps de l’alternance est venu ! Pour cette échéance singulière et atypique, il existe une volonté de se rassembler autour d’une liste jeune, enthousiaste, pleine de fougue avec un besoin de renouveau. Ensuite, je tiens à préciser que tous les colistiers et colistiers habitent et vivent à Saint-Amand-les-Eaux, ce qui apparaît pour cette élection à Saint-Amand-les-Eaux comme une exception. 73% des membres de cette liste ont moins de 55 ans. La moyenne d’âge est de 49 ans, une liste jeune et d’avenir. Des colistiers expérimentés donneront les conseils nécessaires aux nouveaux entrants dans la vie publique », déclare le candidat.

Avant de dévoiler l’intégralité de son programme, Eric Renaud donne quelques pistes sur 3 axes principaux : « Je veux positionner cette commune comme site de référence en terme d’hydrothérapie et en parallèle transformer Saint-Amand-les-Eaux en véritable station thermale et touristique. Enfin, il faut que Saint-Amand-les-Eaux devienne un ville à haute qualité de services ».

Antoine Deltour

Pour Antoine Deltour (numéro 3 sur la liste) : « Nous voulons jouer un nouveau match ! Il n’y a pas de stratégie politique, ni de couleur politique. Nous avançons avec humilité et cohésion. A Saint-Amand-les-Eaux, il faut renouveler les idées et rafraîchir les projets ».

Enfin, Claudine Deroeux, fidèle partenaire d’Eric Renaud a conclu cette présentation « en donnant rendez-vous le vendredi 28 février, à 18H30, Salle Lemaître, pour la présentation intégrale du programme de l’Alliance Amandinoise ».

Voici la liste de l’Alliance Amandinoise dans l’ordre :

Eric Renaud : Elu sortant ville de Saint-Amand et Conseiller départemental

Claudine Deroeux : Adjointe sortante, conseillère communautaire sortante, Conseillère départementale depuis 2015, retraitée de la fonction hospitalière

Antoine Deltour : Chef d’entreprise paysagiste, défenseur de l’environnement, président d’un club sportif

Nathalie Bigex-Grimaux : Professeur d’anglais à l’UPHF, conseillère municipale sortante, professeur de Karaté et et ex championne du monde dans cette discipline

Hassan Meftouh : chirurgien orthopédique, enseignant à la faculté de médecine

Karine Pruvot-Delplancke : Gérante d’hébergements de tourisme

Alain Gapski : Ingénieur informatique

Aurore Mançon : Dirigeant du camping du Mont des Bruyères

Goerges Giboux : Attaché territorial en retraite,

Laurence Cholet-Decobecq : Coordinatrice Petite-Enfance

Pascal Dugnol : Conseiller municipal sortant

Nathalie Barbieux-Verdière : Assistant de gestion

Alain Wuilbert : Conseiller municipal délégué sortant, technicien d’usinage en retraite

Rose Marie Cal : Rédacteur territorial

Jean Taine : Professeur certifié d’Education physique et sportive

Clémence Broutin : Chargée d’Affaires

Guillaume Passion : Sous-officier des pompiers professionnels

Célia Demarkier : Comptable

Jean-Michel Dargon : Professeur certifié d’Histoire et Géographie

Kessy Delférière : Aide soignante

Eddie Delcourt : Cadre administratif

Stéphane Pronier : Enseignante en lycée

Sébastien Spelle : Ouvrier qualifié d’usinage

Sophie Lalbat : Professeur certifié d’Anglais

François Martin : Etudiant salarié en communication digitale

Patricia Vandermouten : Gestionnaire de courrier à la Poste

Jean-Michel Moreau : Artisan

Christelle Havet : Agent de maîtrise territorial

Dominique Gossart : Infirmier diplômé d’Etat

Danièle Trouvé : Agent administratif territorial

Ambrocio Silanos : Technicien plasturgie

Anne-Sophie Gernez-Briche : Commerçante

Jean Szydlowski : Géomètre principal du Cadastre en retraite

Claudine Deroeux

Les conseillers communautaires fléchés : Eric Renaud, Claudine Deroeux, Hassan Meftouh, Karine Pruvot-Delplancke, Alain Gapski, Aurore Mançon, Goerges Giboux, Laurence Cholet-Decobecq, Pascal Dugnol, Suppléants (Nathalie Barbieux-Verdière, Jean-Michel Dargon).

Daniel Carlier

Articles Similaires